Chaussette en coton ? Ou en Laine ? Chacune des matières utilisées pour les chaussettes possèdent ses propres avantages.
Matière la plus utilisée pour fabriquer les chaussettes, le coton est doux au toucher, confortable à porter, il laisse la peau respirer, est très facile à entretenir et résiste sans problèmes aux nombreux lavages. A noter il faut distinguer les chaussettes en coton qui doivent afficher plus de 50% de coton dans leur composition et celles en pur coton qui contiennent au minimum 98% de coton.
Et la laine dans tout ça ? C’est l’atout qualité par excellence. Cette matière douce, confortable est très agréable à porter au quotidien. Et contrairement aux idées reçues, les chaussettes en laine sont idéales quelle que soit la saison : en été, elles laissent la peau respirer et le pied bien au frais quand il fait chaud grâce à sa propriété naturellement thermorégulatrice. Pour l’hiver, c’est l’option idéale : elles réchauffent nos pieds…fini les pieds frigorifiés!
Alors on choisit quoi ? Les deux en fonction des usages ! Le coton est la valeur sûre des chaussettes au quotidien pour toute la famille et la laine est l’option qualité pour un confort optimal en toute saison.