Semi-Marathon ou Marathon de Paris, We On The Night, la Parisienne, Odyssea, le Paris/Versailles,…les courses se multiplient. On est de plus en plus nombreux à pratiquer la course à pied ou running…et à s’équiper en conséquence. Il est donc temps de faire le point sur les chaussettes de running et en particulier celle de la marque Thyo, marque française spécialiste depuis 1970 de la chaussette technique, qui va nous donner ses conseils pour bien choisir ses chaussettes de running !
Pour assurer confort et performances lors d’une course à pied, il faut choisir des chaussettes ultra aérées pour évacuer la transpiration, des chaussettes dotées de renforts anti-frottements pour assurer sur de la distance.
A shopper ici : bit.ly/1BNLI9L
Idéales pour la pratique de la course à pied, les chaussettes Pody Air possèdent un fil anti-frottements au niveau du talon et de la pointe pour éviter les ampoules. Ces chaussettes assurent également une bonne ventilation du pied grâce à des canaux de surélévation permettant une régulation thermique constante.
Grâce à sa double épaisseur (une épaisseur adhère au pied et l’autre à la chaussure), les chaussettes La Double permettent, quant à elle, de limiter les risques d’échauffement pendant la course et d’assurer un confort optimal au runner pendant toute la course.
Et sinon, il y aussi la Run Lighty, une chaussette légère, résistante et confortable qui a le double avantage de limiter les risques d’échauffement grâce à ses coutures extra-plates et de sécher très rapidement.
Maintenant vous êtes prêts : enfilez vos chaussettes et vos runnings et c’est parti