Bien choisir ses chaussettes de ski

C’est parti pour la saison de ski ! Dans 15 jours, les vacances et les 1ers départs vers les sommets enneigés. Il est grand temps de préparer son équipement : pantalon, lunette, gants et bien sur chaussettes car il est important de disposer de chaussettes spécifiques pour skier à la fois respirantes et chaudes pour affronter le froid.

Elles doivent allier :

– Confort et protection grâce à des protections bouclettes (que ce soit sur l’avant du tibia, au talon, sous la semelle ou à la pointe) qui évitent les frictions dans la chaussure et atténuent les chocs lors de la pratique.

– Chaleur : pour skier par tous les temps et ce même sous des températures très baisses et en haute altitude, on fait le choix de chaussettes avec de laine et/ou de la soie, en polyester céramique ou en Thermocool®.

– Et pour les skieurs chevronnés, la performance. Dans ce cas, on va choisir les chaussettes de compression car elles améliorent le retour veineux, atténuent la sensation de fatigue et permettent surtout de préparer et de réduire le temps de récupération post effort.

 On a trouvé, chez Thyo, des chaussettes adaptées à nos besoins.

pody-air-ski-thyo-blancPour les skieurs chevronnés : la Pody Air Ski, chaussette de ski de performance et de compétition, elle est développée par des podologues du sport, sèche très rapidement et est idéale par beau temps. En plus elle existe dans plusieurs coloris hyper tendance.

LaDoublePour un max de confort et de chaleur : la Double soie. Elle est composée de 2 chaussettes : l’une adhère au pied et l’autre à la chaussure. Résultat, confort absolu : aucun risque d’échauffement, d’ampoule, pied au sec et chaleur garantie.

BabyNeige

Pour les enfants : Baby Neige et Ski/Snowbaord Junior, des chaussettes de ski en laine pour un maximum de chaleur, renforcées sur l’avant tibia pour éviter les chocs.

Plus d’excuses, maintenant vous devriez être plus qu’équipé et prêt à partir sur les pistes maintenant !

http://www.chaussettes.com/nos-marques-10#/categories-thyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *