Conseil/Astuce : Les activités sportives idéales pour passer l’hiver en pleine forme

Qui dit hiver ne dit pas forcement de rester sous la couette ! On continue les activités sportives afin de mieux réguler la température corporelle durant cette période plus froid. Pour éviter les accidents et limiter les risques relatifs à la santé, il faut s’équiper d’une tenue permettant de disposer d’un confort et d’un bien-être permanent, peu importe la discipline sportive pratiquée.

Alors…

Quelle type de tenue pour faire du sport en hiver ?

On essaie au maximum de choisir des équipements sportifs de parfaite qualité pour que la pratique du sport puisse se faire en toute sécurité. En plus de sa tenue habituelle, on ajoute  une cagoule ou un bonnet et un tour de cou, sans oublier les chaussettes à double épaisseur. Tout le corps soit bien couvert : on évite donc les shorts, débardeur et t-shirts. Côté chaussettes, on privilégie les chaussettes adaptées aux différentes pratiques : celles dédiées au ski, à la randonnée en montage ou au running. Privilégies les chaussettes hautes et garder les socquettes pour le retour des beaux jours.

Quelle matière choisir pour avoir des tenues de sport adaptées au froid de l’hiver ?

D’une manière générale, les tenues de sport d’hiver sont déjà conçues avec des matières qui favorisent l’isolation et la régulation de la température du corps. Pour éviter la baisse de la chaleur corporelle, choisissez celles qui permettent  d’évacuer la transpiration.

On vous a tout dit.. maintenant à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *