L’importance de vos chaussettes dans vos performances sportives

Pour assurer des performances maximales lors des sessions d’entrainement ou de compétition, tout sportif s’équipe de la tenue la plus adaptée à sa discipline et à ses habitudes sportives : T-shirt, short, basquettes… et chaussettes de sport. Car oui, vous l’ignoriez peut-être, mais les chaussettes de sport peuvent booster et améliorer le rendement physique de son porteur, à condition de bien les choisir évidemment. Alors, quelle paire de chaussettes pour quelle discipline ? Nous vous dévoilons tous les secrets dans cet article.

Chaussettes pour course à pied

Si vous pratiquez la course à pied de manière occasionnelle, nous vous conseillons de choisir des chaussettes fines avec des coutures plates pour éviter toute sensation d’inconfort et d’irritation. S’agissant d’un sport qui provoque une grande transpiration, vos chaussettes de courses doivent être de préférence à maille pour permettre une plus grande aération et élimine ainsi la sueur secrétée.

Pour les coureurs professionnels, il est plutôt conseillé de privilégier les chaussettes hautes avec compression du mollet. Ce type de chaussettes est idéal pour réduire la fatigue musculaire et éviter également la transpiration excessive du pied et le risque d’ampoules sur des distances conséquentes. 

Chaussettes pour fitness

Composées généralement de coton et de soie, les chaussettes pour fitness sont très efficaces et améliorent jusqu’à 4% la puissance musculaire de l’athlète. En plus d’une grande capacité à diminuer les crampes, elles permettent également de réduire le temps de récupération en diminuant le stress cardiaque.  En effet, les chaussettes fitness nouvelle génération sont capables d’assurer une meilleure circulation sanguine et augmentent le niveau d’aération ce qui engendre une augmentation du retour veineux et donc un seuil de fatigue moins élevé. Une chose est sûre : ces chaussettes seront votre meilleur allié pour aller le plus loin possible dans votre discipline.

Chaussettes de ski

Il est évident que pour pratiquer le ski, il est important de s’équiper de chaussettes techniques adaptées à cette activité. Il est préférable de les choisir hautes et épaisses pour bien garder vos pieds au chaud lorsque vous skiez. Essayez également de vous procurer des modèles renforcés au niveau des zones d’appui : talon et tendon d’Achille. Gardez à l’esprit que plus vos chaussettes disposent de qualités d’aération importantes plus votre niveau de confort s’améliore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *