Coton vs Laine : on choisit quoi pour nos chaussettes ?

Chaussette en coton ? Ou en Laine ? Chacune des matières utilisées pour les chaussettes possèdent ses propres avantages.

Matière la plus utilisée pour fabriquer les chaussettes, le coton est doux au toucher, confortable à porter, il laisse la peau respirer, est très facile à entretenir et résiste sans problèmes aux nombreux lavages. A noter il faut distinguer les chaussettes en coton qui doivent afficher plus de 50% de coton dans leur composition et celles en pur coton qui contiennent au minimum 98% de coton.

Et la laine dans tout ça ? C’est l’atout qualité par excellence. Cette matière douce, confortable est très agréable à porter au quotidien. Et contrairement aux idées reçues, les chaussettes en laine sont idéales quelle que soit la saison : en été, elles laissent la peau respirer et le pied bien au frais quand il fait chaud grâce à sa propriété naturellement thermorégulatrice. Pour l’hiver, c’est l’option idéale : elles réchauffent nos pieds…fini les pieds frigorifiés!

Alors on choisit quoi ? Les deux en fonction des usages ! Le coton est la valeur sûre des chaussettes au quotidien pour toute la famille et la laine est l’option qualité pour un confort optimal en toute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.