Des Chaussettes made in France, made with Love.

Lors du Salon du Made In France qui se tient aujourd’hui et jusqu’à dimanche à Porte de Versailles, nous avons découvert de nombreuses marques de chaussettes Made in France dont la Manufacture de bonneterie La Française. Portrait d’une marque fabriquée en France, en Picardie plus précisément.

 L’histoire commence en 1863, année de la création de la manufacture de bonneterie de coton et de laine par Honoré Davesne. L’atelier de production se modernise rapidement grâce à l’arrivée de machines à vapeur amenant pas à pas l’établissement Bloquert- Davesne vers une fabrication industrielle. De génération en génération, les ouvriers se succèdent créant un sentiment d’appartenance familiale très fort au cœur de l’entreprise et c’est ainsi qu’aujourd’hui, les ouvriers et les salariés de l’établissement Bloquer-Davesnes, fiers de produire en France, ont voulu proposer une nouvelle marque élégante représentant le savoir-faire et le Chic à la Française : la Manufacture de bonneterie La Française.

Fabriquées en petites séries dans les ateliers de la Manufacture à Moliens, ce sont des chaussettes élégantes, chic, aux dessins raffinés symbolisant le style et l’esprit de grandes villes de France (la Tour Eiffel pour Paris, des rayures marines pour St Malo, motif Pied de coq pour St Tropez, …).

Une nouvelle marque made in France pour habiller nos pieds avec élégance disponible dès aujourd’hui sur le site Chaussettes.com

La Francaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *