Comment bien choisir ses chaussettes pour passer l’hiver au chaud ?

L’hiver rime avec froid. Il est bien connu que la sensation de froid débute aux les extrémités de notre corps : mains, pieds, oreilles. Alors commençons pour remédier à ce problème par les pieds pour passer l’hiver au chaud. Le principal rempart contre le froid sera vos chaussettes.

La laine : la matière contre le froid

Pour protéger vos pieds contre le froid, la laine est la matière la plus chaude tout en gardant un confort incomparable. Grâce à ses fibres, la laine garde la chaleur corporelle, même en cas d’intempérie. Une preuve de son efficacité, les skieurs et les grimpeurs ont pendant des années porté des chaussettes en laine. De nos jours, de plus en plus de modèles sont pour les femmes et facile à enfiler par-dessus des collants.

Chaussettes chauffantes

Si vous n’avez pas réussi à trouver votre confort dans les différentes chaussettes en laine ou autres matières, il vous reste donc les solutions innovantes : les chaussettes chauffantes. Il existe plusieurs types, celles qui retiennent la chaleur, les chaussettes sans mauvaises odeurs. D’autres avec une véritable isolation thermique, ou des chaussettes haut de gamme en soie et cachemire. On arrive maintenant au sommet de l’innovation, avec des chaussettes chauffantes alimentées avec une batterie. Idéale pour partir au ski, bien évidemment il faut penser à recharger la batterie.

Confort et style

Plus besoin de sacrifier votre style pour garder vos pieds au chaud. La chaussette est devenue un accessoire de mode, ce qui veut dire que vous pourrez trouver presque toutes les couleurs, motifs que vous souhaitez pour accorder vos chaussettes au reste de votre tenue.

Vous êtes enfin prêt à choisir vos chaussettes pour passer un hiver avec les pieds au chaud. Nous avons quelques derniers conseils pour que leur utilisation soient le plus efficace possible.

Ne pas multiplier les couches

Nous avons tous tendance à nous dire plus je mets de chaussettes plus j’aurais chaud. Malheureusement cela est faux. Vous allez juste comprimer vos pieds et ralentir la circulation sanguine qui fera l’effet inverse et augmentera vos chances d’avoir froid aux pieds. Nous vous conseillons uniquement de mettre 2 paires maximum mais de tailles différentes afin éviter l’effet de compression.

Bonus : La chaussette n’est pas le seul rempart contre le froid. Il y a également vos chaussures, donc nous allons rapidement vous conseiller des chaussures en cuir et non en toile. Le cuir est imperméable et protège contre le froid. Donc avec une bonne paire de chaussures et les chaussettes adaptées vous serez à l’abri du froid. Les chaussures fourrées sont également imperméables et chaudes, cela devrait vous suffire pour passer l’hiver au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *