La chaussette en laine – le meilleur moyen de garder les pieds au chaud durant tout l’hiver

L’hiver est bien présent et vous avez toujours du mal à réchauffer vos extrémités et notamment vos pieds ? Décryptons ensemble les causes de ce phénomène et comment y remédier pour passer un hiver tranquille les pieds bien au chaud.

Pourquoi a-t-on froid au pied en hiver ?

La principale cause des pieds froids est le fait que vous ayez probablement une mauvaise circulation sanguine. En effet, une mauvaise circulation sanguine peut rendre les extrémités de votre corps plus froides, à savoir vos mains, vos pieds, votre nez ou encore vos oreilles. Mais alors comment faire pour ne plus avoir les pieds froids surtout quand les températures commencent à diminuer ?

L’avantage des chaussettes en laine 

En hiver, bon nombre de personnes pensent que porter plusieurs paires de chaussettes leur permettra de se réchauffer plus vite les pieds. Cependant ils ont tort. En effet cette pratique favorisera une mauvaise circulation. De manière à vous réchauffer le plus rapidement, nous vous recommandons d’avoir plusieurs paires de chaussettes en laine dans votre tiroir à chaussettes. En effet, les chaussettes en laine seront vos alliés favoris pendant les périodes hivernales. En plus de tenir chaud, elles ont également la propriété d’évacuer l’humidité et la transpiration. Vos pieds seront soigneusement gardés au sec ! Par ailleurs, certains modèles de chaussettes en laine sont fabriqués avec des micro fibres qui permettent de réduire les mauvaises odeurs, un réel avantage pour les personnes touchées par ce désagrément.

Quid des chaussettes en coton ?

Vous pouvez également faire le choix de chaussettes en coton pour vous accompagner cet hiver. Cependant, nous préférons vous prévenir dès à présent : les chaussettes en coton sont un bon compromis si vous ne trouvez pas de chaussettes en laine mais elles agissent comme des éponges. C’est-à-dire que toute la transpiration imbibera la chaussette sans jamais être évacuée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *